Présentation de livre
Du 12 December 2023 - 09:00 au 12 December 2023 - 12:00

Présentation de nouveau livre de Lise Vandecasteele

Du 12 December 2023 - 09:00 au 12 December 2023 - 12:00

"Laver, changer, mettre au lit, c'est fini"

De la garde d’enfants aux soins aux personnes âgées, les soins ont souvent l'air d'un travail à la chaine. Le premier livre de Lise Vandecasteele, médecin généraliste chez Médecine pour le Peuple, traite de la crise des soins et des moyens d'en sortir.

Le mardi 12 décembre prochain, Lise Vandecasteele, les éditions EPO et Médecine pour le Peuple présenteront ce nouveau livre à Anvers (Zuiderpershuis), en compagnie d’orateurs invités et en musique, sous les airs de Slongs et Jenne Decleir. Le livre n’étant publié qu’en néerlandais pour le moment, la présentation du livre aura elle aussi lieu uniquement en néerlandais.

Dans son livre, Lise Vandecasteele décrit la situation critique des services de garde d'enfants et de soins aux personnes âgées, ainsi que les protestations qui s'y opposent. Pendant des années, le gouvernement flamand a réduit les soins de santé à un "poste de dépense". Cette politique a détruit beaucoup de choses. Mais les protestations se multiplient. Les gens aiment bien s'occuper des autres ; c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Nous formons une société tous ensemble depuis toujours. Seuls, nous n'y arrivons pas.

Lise mêle des histoires vécues sur le lieu de travail à ses propres expériences en tant qu'activiste, médecin généraliste et militante de terrain, mère et petite-fille. À l'aide d'exemples concrets, elle montre qu'il est possible de faire les choses différemment. Une histoire captivante sur le fossé qui sépare les gens des ministres, mais surtout sur le grand cœur et la résistance obstinée des soins.

Séance de dédicace après la représentation.

Inscription gratuite (mais obligatoire) ici

Partager sur
Nous utilisons des cookies à des fins opérationnelles, d'analyses statistiques, afin de personnaliser votre expérience.
Paramètres des cookies